750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
26 janvier 2009

~~ Sablés Glamours ~~

Vous vous souvenez sûrement des Sablés Glamours, vous les avez vu j'en suis sûre... souvenez vous... Anne (Papilles et Pupilles) a été la première à les mettre en ligne, puisque je n'avais pas encore de blog !

97820_777360

Tout d'abord la recette, il s'agit de la pâte sablée de Sonia

- 250 grs de farine
- 125 grs de beurre froid en petits morceaux
- 1 jaune d'oeuf
- 2 cuillères à soupe d'huile de Tournesol
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 pincée de sel.

Sabler entre les doigts la farine avec le beurre froid.
Mélanger du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un sable.
Ajouter ensuite le sucre, le sel.
Mélanger rapidement.
Ajouter le jaune d'oeuf, l'huile, le lait et amalgamer le tout.
Pétrir rapidement (ne pas trop pétrir la pâte pour obtenir une belle texture sablée) jusqu'à l'obtention d'une belle pâte qui se tient en boule.
Si vous obtenez une belle pâte un peu ferme, vous pouvez l'utiliser de suite, sinon laissez la quelques heures au réfrigérateur (la sortir une bonne demi-heure avant de l'utiliser pour qu'elle soit plus simple à étaler).

Pour la cuisson des sablés, je mets à four 150 pendant 20 minutes, je préfère mettre moins chaud et plus longtemps, je les trouve bien plus moëlleux !

Question très pertinante d'une amie très curieuse... je ne citerai pas de nom, j'ai déjà parlé d'elle au début de ce message....

"Et t'as un emporte pièce en forme de fesses ?"

Et bien non... L'emporte pièce, je l'ai fait à partir d'un emporte pièce en forme d'étoile que j'avais en double, je l'ai mis en forme avec une pince, déjà en rond et ensuite j'ai formé la.... le.... les fesses...

Bien souvent on dit le haut puis le bas, et bien là c'est l'inverse...

Après les bas, je me suis mise aux hauts.... hoho...

97820_777644

J'ai pris cette fois une cloche de pâques (encore un double...) pour faire la forme de l'empreinte...

Quelques précisions que l'on m'a demandé pour la réalisation du glaçage :

20 grs et 3 ml de lait

Je me suis servi d'une piqure que j'avais en stock dans ma pharmacie en cas de récidive de lumbago...

Je vous conseille de mettre déjà une goutte de colorant et vous servir de moitié de la préparation, puis d'ajouter une autre goutte dans le reste, ça vous permet d'avoir deux couleurs, une claire, une foncée, ici rose et rouge, vert pastel et vert plus soutenu.

Je prépare une tasse avec le colorant, je fais mon décors, puis je fais une autre tasse etc sinon ça sèche et durcit dans la tasse

***

et pour remercier anne qui m'a fait monter les larmes à la lecture de son article d'éloges sur son blog

je cite : "Aujourd’hui je souhaitais rendre un vibrant hommage à ma copine Christine : Christine, qu’on surnomme Hummm tellement tout ce qu’elle fait est délicieux, est très douée de ses mains. Si vous voyiez tout ce qu’elle peut faire avec une poche à douille ! En plus elle a un petit côté Mac Gyver : elle répare son Ordinateur avec un trombone et un chewing-gum. Bref, tout cela pour dire que c’est quelqu’un, qui en plus d’être d’une gentillesse à toute épreuve, est très très créatif."

et qui se plaind d'une température légèrement plus fraiche, un petit pull rien que pour elle !

97820_777645

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
C
J'adore ton coté déjanté mdr
Répondre
B
Je les ai fait ce week end pour les 30 ans de mon fils. J'ai eu un succès fou !
Répondre
C
Ils sont super mimis tes sablés ! les couleurs flashy c'est sympa, ca donne envie de créer une boutique de lingerie à croquer !
Répondre
F
trop mignons
Répondre
K
Ils sont à croquer ces petits biscuits !<br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne année (ouf il était temps ;o)
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité