750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
29 décembre 2008

~~ Gâteaux Pistolet de Calamity Hummm ~~

Ha les p'tits gâteaux au pistolet, c'est vraiment trop trop facile...

Photo_689

Natures, avec des fruits confits, parfumés à l'extrait de café, la fleur d'oranger, du cacao...

Photo_697

Une recette réalisée en quelques minutes...

Photo_676

Le pistolet à gâteaux ? vous connaissez ? C'est ça (enfin il y a plusieurs modèles) voici un des miens !

215507875178

215507875183

J'en connais qui vont dire, ha oui ce machin, je l'ai moi aussi... au fond du tiroir !!! et bien c'est le moment de le ressortir !!!

pour faire ça...

Photo_683Photo_682Photo_689

Photo_687Photo_690

Mes premiers essais n'étaient pas "tip-top", mais grâce à la recette de mon amie Taous,  je les réussis à chaque fois ! Merci Taous !

Photo_705

300 gr de farine
180 gr de beurre
80 gr de sucre glace
1 oeuf
2 c à c de levure
1 c à c de vanille
1 pincée de sel

215507875179

215507875180

Mélangez le beurre mou avec le sucre pour obtenir une crème
Ajoutez la farine tamisée avec la levure en malaxant du bout des doigts.
Puis l'oeuf et la vanille et la pincée de sel.
N'ajoutez surtout pas de liquide.
La pâte doit être lisse sans grumeaux et molle.

Cuisson 10 mn à 160°

215507875182

En voici au chocolat, à la fleur d'oranger et à l'extrait de café !

Photo_691

Aux fruits confits...

Photo_690

 

Voici ceux pur le goûter d'aujourd'hui, présentés sur un joli plat que j'ai reçu d'une amie ce matin ! Merci Copinette !

Photo_698

Alors, facile non ?
***

Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

 

***

Publicité
Commentaires
S
J'adore oui j'en ai aussi ce pistolet je vais tenter ta recette aussi bravo c donne envie vraiment miammm
Répondre
D
recette réalisée et publiée ce matin ! un régal ! merci pour la recette ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Ah, une recette de source sure! J'en ai fait une autre aujourd'hui, sans oeuf, qui ne voulais pas sortir du pistolet. J'ai du forcer comme une taré et ensuite j'aurais du couper au ciseaux pour faire mes gâteaux sur la Silpat. Avec ta pâte ça tombe tout seule?
Répondre
N
je suis venue chercher ta recette dans les tréfonds de ton blog... je suis très contente des biscuits, ils sont bien sablés et pas trop sucrés!!!
Répondre
D
ils on super et quel délice avec un bon ptit café<br /> merci
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité