750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 367
Derniers commentaires
20 décembre 2008

~~ Bûche de noël... facile... ~~

Une base de gâteau yaourt au chocolat, une ganache et voilà, la bûche est prête !

215507860799

Pour le gâteau yaourt au chocolat :

1 pot de yaourt
2 pots de farine
1 pot de maïzena
3 oeufs
1 pot de sucre
1 pot de beurre fondu
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
200 grs de chocolat noir

Faire fondre le chocolat noir
Mélanger la farine la maïzena, le sucre, la levure et le sucre vanillé
Ajouter le yaourt, les jaunes d'oeufs et le beurre
Puis le chocolat et les blancs montés en neige
Verser dans trois petits moules à cakes
Cuisson 40 minutes à 150 degrés

 

Pour la ganache :
200 grs de chocolat noir
100 cl de crème
Faire fondre le chocolat et incorporer la crème

215507860798

Placer les trois gâteaux sur un grand plat
Décorer avec la ganache, passer une fourchette pour faire le décor
Ajouter des feuilles de houx en pâte d'amande... des copeaux de chocolat... des smarties...

Alors, facile non ?

***

Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

 

***

Publicité
Commentaires
R
Vive le dosage en pots!!! C’est la première fois que je pourrai réaliser moi même le dessert de noël! Merci infiniment!!
Répondre
C
ah au fait, je t'ai taggué sur mon blog<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
miam magnifique !<br /> Bon à quelle heure je peux venir y gouter ?????
Répondre
L
miam,..comme elle est belle ta buche!!![:)]
Répondre
T
Une belle réussite pour noël!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité