750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 452
Derniers commentaires
13 décembre 2008

~~ Chouquettes au thermomix ~~

Photo_588

Les chouquettes c'est trop bon et avec le thermomix c'est tellement vite fait que ce serait bien dommage de s'en priver !!!

Photo_581Photo_585

150 grs d'eau
80 grs de beurre
20 grs de sucre
1/2 càc de sel fin
120 grs de farine
3 oeufs

Photo_580

 

Mettre dans le bol l'eau, le beurre le sel et le sucre : 5 mn à 100° vitesse 1
à l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer : 1 mn 30 vitesse 3
(la pâte ressemble à une pâte sablée)
Plonger le bol dans un récipient d'eau froide afin de faire refroidir la préparation
Ajouter les oeufs un par un par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche vitesse 5 puis mixer 30 sec à vitesse 5
Façonner vos choux à la poche à douille ou avec deux petites cuillères en les espaçant 

 

Photo_578

Saupoudrer généreusement de sucré perlé !

Photo_579

Cuisson 180° environ 30 mn selon la grosseur des choux !

Photo_586

Alors, facile non ?

***

Pour imprimer la recette, c'est ici ---> logo_imprimante

 

***

Publicité
Commentaires
9
Moi aussi c'est tout liquide. J'ai du faire croire que c'était des biscuit. ÇA NA MM PAS GONFFLÉ 😔
Répondre
N
merci beaucoup c est sympa de m avoir répondu si vite
Répondre
C
Tu peux laisser le fond du bol dans l'eau sans problème, ce que ta conseillère a sûrement voulu te dire, c'est qu'il ne faut pas laisser tremper toute une nuit par exemple ! pense juste à bien essuyer le dessous avant de le remettre, parfois, je le retire simplement du support et j'attends un peu !
Répondre
N
il y a quelque chose qui m interpelle, je suis encore au début de l utilisation de mon thermomix et l hotesse qui me l a vendu m'a dit que je ne devais pas laisser séjourner le bol dans l eau et à la lecture de la recette il est dit de laisser refroidir le bol dans de l eau froide, ai je bien compris? merci de bien vouloir me confirmer l etape, merci bcp<br /> <br /> amitiés
Répondre
C
Bjr...extra super..et très facile a faire (merci)
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité