750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 865
Derniers commentaires
13 novembre 2008

~~ l'avez vous vu le gâteau invisible ? ~~


 

Vous le voyez ????





et là ????




et ici ????



ha ben zut alors, il doit être raté alors, pourtant Eryn l'avait bien dit qu'il était invisible ce gâteau !!!! ha, j'ai compris, c'est vrai qu'il devient rapidement invisible une fois qu'on a goûté un morceau... c'est ça alors, il devient invisible !!!!



3 belles pommes

3 belles poires
2 oeufs
10 cl de lait
70 grs de farine
50 grs de sucre
20 grs de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 càs d'arôme vanille
1 pincée de sel

Je n'avais pas de poires, j'ai donc fait avec 5 grosses pommes



Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter le beurre fondu, le lait et l'arôme vanille.
Fouetter à nouveau.
Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre




Si vous faites poires et pommes, partager la pâte dans deux saladiers
Couper finement les fruits pelés et épépinés, chacun dans un saladier en prenant soit d'enfoncer les tranches pour éviter qu'elles ne noircissent
Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté
Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes en égalisant la surface
Puis le saladier de poires en égalisant de nouveau
Enfourner four chaud pour une bonne demi heure à 180/200°
Saupoudrer de sucre glace une fois le gâteau légèrement refroidi



Alors, invisible non ? heu facile non ?

***

Publicité
Commentaires
C
<br />
Répondre
C
<br /> Facile et exellent , je l'ai fait à mon boulot pour 100 convives sur une crème anglaise parsemer d'amandes pour donner un effet craquant et quelques framboises pour les couleurs et je l'ai<br /> appellé le  fondant croustillant aux pommes et framboises :voir sur mon blog ...Voilà, voilà Cathy
Répondre
J
<br /> <br /> Hello!<br /> <br /> j'aime beaucoup!<br /> merci du partage!<br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je  l'ai fait hier !! hummmmmmmmm CROP BON j'ai adoré!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM j'adore  justement  je vais le  faire  je pense !! lol bizz coco je te tiens  au jus !!.... au jus de  pommes!! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité