750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 465
Derniers commentaires
6 septembre 2008

~~ Glace aux spéculoos ~~




Hier je vous montrais le digiscrap, et à la demande de Miechambo (gourmande presque professionnelle) qui me dit sur un commentaire
"Allez, grouille, j'attends la recette ....avant l'hiver !" voici donc les explications !




Mon premier essai de glace dans ma nouvelle sorbetière a été super concluant, la recette est de mon amie Sylvie du groupe des Youpettes ! 



5 oeufs
250 ml de crème liquide
110 grs de spéculoos réduit en poudre
(ou comme youpette Gastounette en laissant des petits morceaux)
30 grs de glucose
40 grs de sucre
(si vous n'avez pas de glucose 70 grs de sucre)


mélangez les oeufs avec le sucre et le glucose
ajoutez la crème puis les spéculoos




mettez au frais avant de turbiner






Aujourd'hui test de la glace à la banane !



Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
N
non seulement on aurait les mêmes gouts mais la meme sorbetiere aussi :p
Répondre
F
Trop trop bon la glace!!!
Répondre
M
Et voilà une réputation bien établie en ce qui me concerne !!Je vais pouvoir ressortir ma vieille sorbetière qui n'a plus repris du service depuis au moins 20 ans ......je vais enfin savoir si elle fonctionne encore !Merci ma belle.........je te tiens au courant.P.S : Je retiens une place pour la prochaine rencontre des youquettes ;o))Bises
Répondre
T
très belle glace et ta sorbetière aussi !j'aime bq les glaces au speculoos :-)
Répondre
A
je suis pas fan des speculoos mais j'adooore la glace à la banane ; je reviendrais trainer par ici !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité