750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
2 septembre 2008

~~ gâteau cacao pour écoliers ~~



et oui, c'est la rentrée scolaire !!!
il fallait donc un bon goûter après une première journée !


J'ai été faire un petit tour sur un blog qui sent bien bon et porte bien son nom !

"
ça sent bon dans la cuisine"




... et j'ai vu ce gâteau au cacao et au fromage blanc,  super vite fait, vite cuit et... vite dégusté !!!

 

 

4 oeufs

4 c à c de miel

20 g de farine

20 g de maïzena

1 sachet de levure

12 c à café de cacao non sucré

200 g de fromage blanc

50 grs de sucre


(il n'y avait pas de sucre dans la recette mais comme les enfants ne sont pas au régime j'en ai mis)


 

Préchauffer votre four th 3 (150°)

Mélangez les oeufs, le miel, la farine, la maïzena, la levure, le cacao et le sucre

Incorporez le fromage blanc
Mélangez à nouveau
(servez vous de votre robot ou de votre thermomix)

 

 

Versez dans un moule silicone de préférence et faites cuire 30 mn environ

 

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
J
ce gateau est génial! je le fais souvent! je mets un yaourt entier à la place du fromage blanc! un bonheur..il est beau le tein!bravooo
Répondre
P
Voilà une recette simple à réaliser avec de jeunes enfants, je sais comme occuper mes petites-filles prochainement.Merci
Répondre
B
Comme tu le sais ... 1er essai raté pour moi car j'avais oublié de mettre les oeufs !!!!Second essai hier avec TOUT et REUSSI !!!!!!!Pas aussi beau que le tien ... mais toi, tu es experte en la matière !!!!Bon week-end !!
Répondre
E
J'en veux bien un morceau il à l'air excellent! et en plus il est beau ! @+ Merci pour toutes ces supers recettes !
Répondre
D
COUCOU christhummtu as bien travaillé cet été ! pour moi aussi c"'est la rentrée, je peux encore prendre une part de ce beau gâteau ? A+
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité