750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
31 août 2008

~~ Pépitos aux pépites de chocolat ou aux fruits confits ~~


 

Une recette de mon amie Taous !!!

à faire...
à re-faire...
à re-re-faire !!!

Je me suis servie du thermomix, comme d'hab ! pour faire la pâte


500 gr de farine
70 gr de sucre
(on peut aller jusqu'à 100 gr)
300 gr de beurre mou
4 oeufs voire 5 si les vôtres sont petits
20 gr de levure fraîche de boulanger
(bruggeman pour moi) 
10 cl de lait tiède
1 c à c de sel

Garniture
crème pâtissière et pépites de chocolat
ou
crème pâtissière et fruits confits

Mélangez la farine et le sel
Ajoutez le sucre et la levure délayée dans le lait tiède
Mélangez bien et incorporez alors les œufs
Pétrissez à vitesse lente
Une fois le pâton formé, ajoutez le beurre par petits morceaux
Pétrissez à  vitesse moyenne

 Si votre pâte vous semble un peu épaisse, ajoutez un peu de lait tiède

La pâte doit être lisse et assez molle mais ne doit pas coller aux mains
Laissez lever pendant 1 h à température ambiante
Rompez la pâte et laissez de nouveau lever 1 h au frais
Sortez la pâte du frigo et coupez là en deux ou trois morceaux que vous étalez en rectangles sur le plan de travail fariné

Mettez de la crème pâtissière sur la moitié du rectangle

 

Saupoudrez la crème de pépites de chocolat

ou de fruits confits

Repliez la pâte en appuyant légèrement pour faire adhérer les deux épaisseurs

 

 

Coupez des rectangles réguliers de 4/5 cm de large
(avec la roulette à pizza !)
Disposez les pépitos sur la plaque de cuisson

Laissez lever encore 1 ou 2 h

Dorez le dessus à l'oeuf

Enfournez four moyen 180°

pendant 10/15 mn environ

Avec ces proportions, j'ai fait 13 "pépitos" (de bonne taille !)

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
F
j'adore les suisses au chocolat et les tiens sont superbes !
Répondre
C
merci beaucoup Pascaline pour ce gentil commentaire1/2 litre suffiront pour faire les pépitos, selon les goûts il en restera peut être même un peu ;-)à bientôt sur un autre billet j'espèrebon week end
Répondre
P
Bonsoir, votre blog est vraiment super, jamais déçu du résulta, ce qui est super c'est que c'est possible de faire vos recettes à la main pour la plupart. Je me lance dans les pépitos, mais je voudrais savoir, il faut prévoir à peu près combien de crème patissière, 1litre (je suis nul pour estimer)? Merci
Répondre
1
300G de beurre ??? ça fait beaucoup : dommage
Répondre
C
Ils sont super réussis, bravo!!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité