750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 845
Derniers commentaires
3 août 2008

~~ Caraméloflan ~~


"Elle"... ne s'est pas gênée pour renommer mes mini cakes aux courgettes -----> tapas !!!!

"Elle"...  n'aura donc rien à dire en voyant que j'ai renommé ces flans au caramel, les caraméloflans !!!!

et puis je crois qu'Elle est partie en vacances, alors avec un peu de chance, Elle ne verra même pas ce billet... hihihi...


1 litre de lait
30 grs de sucre
5 oeufs
60 grs de caramel liquide
(100 grs pour moi !) 


Mettre le lait dans le bol du thermomix 
Régler 5 min à 100° vit 1


Ajouter les oeufs et le sucre
Mixer 20 sec vit 6
Ajouter le caramel
Mélanger 15 sec vit 4,5


Verser la préparation caramélisée dans les pots de yaourts posés dans le varoma (nouveau modèle, plus grand que l'ancien)
Mettre environ 800 g d'eau dans le bol. Mettre le couvercle, verrouiller, déposer le Varoma sur le couvercle du bol
Régler 24 min température varoma vit 1


Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
O
J'ai comme l'impression qu'on parle de moi icitte !!!!! MDR !!! Gros Becs ma belle Christine !!!
Répondre
E
Bien fait pour Elle ! lol ! Je viens te rendre une petite visite suite à ton com sur mon blog. Le tient est vraiment super et plein de bonnes idées ! Je reviendrais pour te piquer des recettes! Merci à toi et à bientôt.
Répondre
A
sans le caramel, ce sont des oeufs au lait. d'ailleurs j'aime pas, je trouve que ça sent trop l'oeuf.avec le caramel, j'appelle ça des oeufs au lait au caramel.en remplaçant le sucre par du sucre vanillé, et en conservant le caramel, j'appelle çà des crèmes renversées.bref, j'aime beaucoup le nom que tu as choisi, et j'aime beaucoup ce dessert, surtout accompagné d'une tuile aux amandes.
Répondre
C
je fais ces flans au four et pour cause, je n'ai pas ce fabuleux thermomix! Et n'en déplaise à qui veut, j'appelle ça des oeufs au lait au caramel! na lol
Répondre
M
Je ne connaissais que le titre-au-flanc jusqu'à maintenant... ça va changer!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité