750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
2 août 2008

~~ Mini Clafoutis de Courgettes au Parmesan ~~

C'est mon amie Laulau qui m'a fait découvrir cette recette tirée d'un magazine "Saveur"
Avec toutes les courgettes que j'ai au jardin, une recette de plus sur ce légume est la bienvenue ! Merci Laulau !

700 g de courgettes non épluchées coupées en petits cubes
4 œufs
50 ml de crème liquide
70 g de parmesan râpé ou pécorino
4-5 brins de basilic frais
1 cs de farine
1 cs huile d’olive
1 gousse d’ail hachée
sel, poivre




Faire cuire les courgettes dans une poêle avec un peu d’huile d'olive 5-10 mn
Saler poivrer
Réserver hors du feu
Préchauffer le four à 200°C

Laver, sécher et ciseler le basilic
Dans un saladier, battre les œufs avec parmesan, crème, basilic, farine, ail
Saler et poivrer
Ajouter les courgettes et mélanger
Verser dans les empreintes à muffins et enfourner 20 mn
Déguster chaud, tiède ou froid


Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
S
hummm ca a l'air trop bon!!!!!!!!!! je vais en faire pour une soiree entre fille!!! merci beaucoup!!!
Répondre
L
très joli blog et bravo pour le blogannuaire
Répondre
J
pas mal ce clafoutis il me reste des courgettes je teste !comment je l'appeler courgetofoutis ? ou clafoucourget ? bon on verra et ça fera un scoop!humour et bises Marseillaisesjluc
Répondre
F
Autre chose Christine quellee st la difference entre ces clafoutis et les petits cakes , à part le fromage ?
Répondre
F
Je n'ai pas d'aussi jolis moules que les tiens ,mais j'ai du monde à l'apero ce soir ,je pense que je vais leur servir ça ,ça cahngera des chips.merci pour la recette.
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité