750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
28 mai 2008

~~ cookies US ~~


 

Laetitia, qui comme beaucoup de blogueuses gourmandes, avait testé cette recette trouvée sur le blog "la Cuisine de Mimine" et avait dit que ces cookies étaient excellents ! Vu le nombre qui a diminué à vue d'oeil pour le goûter, elle a dit vrai !

115 grs de beurre mou
220 grs de farine
1 oeuf
200 grs de sucre roux (cassonade)
Comme Laetitia je n'ai mis que 150 grs
2 cuill. à soupe de sucre
1/2 cc de bicarbonate de soude
1/2 cc de levure chimique
1/2 cc de sel
1 cc d'extrait de vanille
1 1/2 cc d'expresso en poudre
200 grs de pépites de chocolat
50 grs de noix diverses

Mélangez le beurre avec le sucre et la cassonade à la fourchette.
Ajoutez l'oeuf ainsi que l'extrait de vanille et l'expresso en poudre.
Ajoutez petit à petit la farine ainsi que le sel, la levure et le bicarbonate.
Mélangez rapidement le tout puis ajoutez les pépites de chocolat et les noix.

Formez des boules de pâte et les disposer sur une plaque à pâtisserie ou une grille recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant car la pâte s'étale un peu à la cuisson.
(j'ai mis dans des mini empruntes tartelettes)

Enfournez à 140°C pendant 20 à 25 minutes.
150° pour moi, mais comme toujours c'est selon les fours !

Avec un peu de chance, la pile tombera bientôt sur votre bureau !

 

Alors facile, non ?

***

Publicité
Commentaires
S
Ah ben ça y est, je me demande comment tu as pu attendre si longtemps avant de les réaliser, ils sont vraiment irremplaçables ces cookies...Hummmmmmm t'as-vu je le fais bien aussi hein... mdr mdr mdr
Répondre
L
un vrai délice j'adore  bravo pour ton blog hummm un plaisir d'y être
Répondre
B
Bon ben j'attends depuis ce matin, et rien ne tombe sur mon bureau.  J'ai l'impression qu'Il va falloir que je retrousse mes manches si je veux les goûter !
Répondre
T
j'en vuex j'en veux
Répondre
J
ah beh tiens alors .... je quitte juste le blog de lolotte qui proposait un dessert typique américain pour tombé sur tes cookies , la soirée s'annonce "étoilée" made in USA  ... joe
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité