750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
29 avril 2008

~~ Chaussons aux pommes ~~



Pour les mauvaises langues qui insinuent que je ne fais plus rien à mes enfants (je pense très fort à la blonde du binôme gourmand mais je ne le dis pas...), voici le goûter !!!


Tout simple mais bien bon : les chaussons aux pommes !

J'ai fait bien sûr la pâte au thermomix en deux temps trois mouvements ainsi que la compote, mais libre à vous (heureusement encore !) de faire vos recettes préférées.

Pour la pâte feuilletée, la recette se trouve déjà sur mon blog, puisque je l'ai faite entre autre pour la galette des rois -----> ICI

Pour la compote, j'ai pris quatre pommes (400 grs), 60 grs de sucre et une cuillère de sucre vanillé.
J'ai mis les pommes pelées, coupées et épépinées dans le bol avec les sucres Vitesse 2, 8 mn à 90°
A la fin de la cuisson, j'ai mixé quelques secondes vitesse 4

J'ai lu dernièrement sur le net que les emportes pièces que j'utilise s'appellent des "dentiers" !

J'ai donc coupé avec le dentier les formes puis j'ai mis un peu de compote, passé du jaune d'oeuf autour et refermé pour former les chaussons

 

 

Cuisson four 180° 20/25 mn selon les fours après avoir badigeonné de jaune d'oeuf légèrement sucré.

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
J
ou trouve t on les dentiers pours les chaussons au pommes merci
Répondre
B
Bonsoir,Fort sympatique ton blog !Tu peux également faire tes chaussons aux pommes avec un de tes découpoirs cannelés (Demarle) à la dimension que tu veux (selon les mangeurs lol). Et en informer tes clientes des diverses utilisations de leur petit ustensil...Bisous,Une collègue du 80 ! Bélindahttp://belindalariviere.unblog.fr/ "le plein des sens"
Répondre
R
HUUUUM!! ça a l'air succulent merci pour le plaisir des yeux........Bonne journée
Répondre
S
Il faut vraiment que j'arrête de venir sur ton blog ! Ben oui, je sens mes hanches s'arrondir rien qu'en tournant la mollette de ma souris ! ;-)  C'est vraiment incroyable, tout ce que tu fais. Ca a l'air tellement bon que j'ai déjà faim. Oui, et j'ai pris mon petit-déjeuner il y a seulement 2 heures !!! ça doit être quelque chose, les repas chez toi... Bon ben, moi, je vais aller trier mes asperges !... Bisous, à bientôt...
Répondre
S
Il y a 2 Loulous qui adorent à la maison ! :o)
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité