750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 465
Derniers commentaires
10 mars 2008

~~ La brioche qui n'en fait qu'à sa tête ~~



Vous vous demandez d'ou vient cette idée de l'appeler comme ça cette brioche !!! et bien allez voir le billet de Séverinette ---> ICI




alors vous comprenez mieux maintenant !

4 oeufs
2 càs d'eau de fleur d'oranger
compléter jusqu'à 275 grs avec du lait
1.5 cc de sel
1 cc de vanille liquide
60 grs de sucre
440 de farine de gruau T45
2 cc de levure bruggeman
(ou 20 grs de levure fraiche)
80 grs de beurre ramolli

J'ai fait la pâte au
thermomix

dans le bol, mettre les ingrédients dans l'ordre, sauf le beurre
fonction épi
au bout de 2 minutes ajouter le beurre
pétrir en tout 5 mn

mettre la pâte dans un saladier fermé pour la nuit

le matin sortir le saladier 
laisser 1/2 à température ambiante
rabattre la pâte et la partager
3/4 pour le fond
1/4 pour le dessus
placer la première boule au fond du moule beurré
former un creux et poser la deuxième boule




laisser lever 1 h




dorer au jaune d'oeuf 
parsemer de sucre en grains
enfourner four froid th 150° pendant 45 mn




j'ai couvert au bout d'une demi heure pour ne pas la faire trop dorer




alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
C
ben vi pardi que j'ai pris la super farine d'alsace ;-)bisous copine
Répondre
F
Ah ben celle là elle déchire grave , lolt'as pris la gruau d'Alsace ?biz
Répondre
C
Je la mangerais bien au petit dej demain moi... Miam
Répondre
N
Je ne sais pas si celle est facile à réaliser, mais elle est superbe ! En fait oui c'est vrai, les brioches sont toujours faciles à réaliser, mais quand tu veux les refaire parfois c'est pas pareil Grrrrrr !!!
Répondre
M
Trop belle.Je l'avais déjà repérée chez Séverinette et tu me la remets en tête...Je sens que je vais craquer.
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité