750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 865
Derniers commentaires
6 février 2008

~~ Brioche roulée aux pépites de Chocolat ~~



Je dois cette très bonne recette à Hco ! Elle a nommé cette brioche "la brioche modulable" parce qu'elle l'a faite en Pana et Hinari, en 500 grs et 250 grs dans les 2 machines. Les commentaires que j'ai lu sur le forum  Pains, brioches et Cie, m'ont de suite donnés envie de la tester ! J'ai fait la pâte au thermomix, mais cette recette peut se faire évidemment en map ou à la main. Cette brioche a fait le bonheur de bouches gourmandes après un entrainement de foot !



250 grs de farine 45
10 grs de levure fraiche
(ou un sachet de briochin)
1 oeuf + lait pour obtenir 150 grs
1/2 c à café de sel
60 grs de beurre
30 grs de sucre dont un sachet de sucre vanillé

Faire fondre la levure dans 50 grs de lait vitesse 1 à 37° pendant 2 mn
Ajouter la farine, le sucre, et là, trouvant la recette tellement modulable, j'ai ajouté deux oeufs alors qu'il n'en fallait qu'un, je n'ai donc pas complété avec le lait, j'avais mes 150 grs (en comptant les 50 prélevés pour faire fondre la levure)
Mettre le thermomix en route fonction épi
Au bout de deux minutes, ajouter le beurre froid et laisser le thermomix faire son travail pendant 5 mn en tout




Placer la pâte dans un saladier pour la première levée
Je l'ai faite une nuit au frais



Si vous faites une levée au frais, laissez la pâte se réchauffer un peu avant de la travailler

Etaler la pâte en un rectangle et parsemer généreusement de pépites de chocolat
Passer le rouleau pour "incruster" les pépites dans la pâte et éviter qu'elles ne tombent au moment de rouler la brioche



Rouler la pâte en partant du côté le plus petit afin qu'elle rentre dans le moule à cake
La placer dans le moule pour une seconde levée



Voici la brioche badigeonnée de jaune d'oeuf avant d'être enfournée



Cuisson 20/25 mn départ four froid th 160° (170 selon les fours)




Elle a continué à lever pendant la cuisson



A la sortie du four, démouler sur une grille pour la laisser refroidir



Avec cette façon de faire les pépites sont bien réparties dans la brioche




Hélène un grand merci pour ta recette super facile et tellement bonne !
La prochaine sera aux fruits confits



Alors, facile non ?
***

Publicité
Commentaires
F
J'ai jamais fait de brioche roulé tiens ... en tout cas magnifique cette brioche
Répondre
B
<br /> <br /> Ta brioche a l'air trés bonne .Je n'ai pas de pépites de chocolat ,alors je vais la tartiner avec du nutella  MIAm!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Décidément! Lors de ma dernière visite sur ton blog, j'avais déjà mis une recette de brioche dans mes favoris, et voilà que tu recommences à me tenter avec ta belle recette!!!!<br /> <br />
Répondre
N
j'ai fait cette brioche ce soir en doublant les proportions et à la MAP. J'ai une énorme brioche chocolatée et c une merveille!!! Merci pour cette recette!
Répondre
N
j'ai fait cette brioche ce soir en doublant les proportions et à la MAP. J'ai une énorme brioche chocolatée et c une merveille!!! Merci pour cette recette!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité