750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
23 janvier 2008

~~ Jalousie poires frangipane ~~

J'ai fait de la pâte feuilletée (pour moi thermomix, c'est tellement vite fait) mais vous pouvez prendre de la pâte toute prête, pour la recette de la pâte feuilletée thermomix elle est ICI 
une boite de poires au sirop (égouttées à l'avance)
un peu de frangipane (votre recette préférée)
ou la mienne (enfin celle du livre thermomix avec les proportions divisées par deux soit :

80 grs de sucre en poudre mixé avec 100 grs d'amande
on ajoute 100 grs de beurre mou et deux jaunes d'oeufs et quelques gouttes d'amandes amères et on mixe 

étaler un rectangle de pâte, et une couche de frangipane, puis les poires coupées en fines tranches 



recouvrir une couche de pâte coupée avec un rouleau à losanges comme montré ICI 



Cuisson four 180/200 1/2 h 

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
D
poire et frangipane, j'adore et ce rouleau est magique, je le mets sur ma liste la prochaine fois que je vais chez Mora... Bravo, c'est superbe, ça devait être très bon.
Répondre
N
Oh la la c'est superbe! on la croirait tout droit sortie d'une pâtisserie!
Répondre
P
Magnifique dessert! On dirait qu'il sort de chez le patissier. Félicitation. Bises Patricia
Répondre
A
Humm çà à l'air divin !!!!!
Répondre
N
Magnifique ! Pate feuilletée Thermomix...Serait il possible que ce soit simple à réaliser ?...Je n'ai pas de Thermomuix, pas faute de mettre interrogée sur l'utilité de son acquisition, mais en tout cas, cette jalousie est superbe. Bravo !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité