750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
30 novembre 2007

~~ Madeleines à la crème fraîche (thermomix) ~~

Cette recette a été déniché par mon amie Tati Ninou, donnée par Linette sur un forum espagnol, recette de IABARONI


350 grs de farine
250 grs de sucre
250 grs d'huile
100 grs de crème liquide
1 sachet de levure chimique
250 grs d'oeufs (4 ou 5 oeufs, ça dépend de leur taille)
eau de fleur d'oranger, anis, zeste d'oranges ou de citrons

Mettre les fouets dans le bol
Mélanger les oeufs et le sucre 7 min, 37º ou 40º (si tm21 ou tm31), vit 3
Ajouter les arômes de votre choix et programmer 6 min, vit 3 sans chaleur.
Ajouter la crème et l'huile : 3 mn, vit 2
Retirer les fouets
Ajouter la farine et la levure
Incorporer d'abord à la spatule puis mélanger 5 sec, vit 6
Laisser reposer dans le bol 10 mn pendant que le four chauffe à 230º.


Remplir les moules à madeleines au 3/4 de leur hauteur, décorer à votre goût.
Enfourner en baissant la chaleur à 210º pour environ 15 mn
Surveillez la cuisson qui va assez vite !


avec ces proportions, j'ai fait 12 madeleines dans les moulmous tartelettes


et 16 dans les moulmous coeurs !

Alors facile, non ?

***

Publicité
Commentaires
A
EN effet !!! lol tu connais et en plus j'ai maintenant avec toi la recette thermomachin une de plus à faire avec la bête ! et bien je te dis pas il va fumer qd il va arriver lol ... trop bonnes ces magdalena j'adoreeeeeeeeee les filles les ont toutes mangées
Répondre
F
Hola¡  Perdona pero de frances no tengo ni idea pero gracias a los traductores he podido entender.soy IABARONI, casualmente una amiga me ha pasado el enlace y sorpresa era mi receta, te han quedado estupendas y me alegra que te gustasen
Répondre
L
salut, n'ayant pas la chance d'avoir un thermomix, je souhaiterai savoir si cette recette m'est accessible?
Répondre
M
Bonjour Christhummm, je découvre ton blog au travers de commentaires que tu as laissés sur d'autres. Très jolies ces madeleines, c'est un des petits gateaux que je préfère. Je vois de plus en plus de recettes au thermomix, je n'ose pas faire l'investissement en raison du prix élevé. Mais il parait qu'il le vaut vraiment !!Bonne soirée,
Répondre
L
ça donne envie! huuuummmm!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité