750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
18 mars 2014

~~ papillamandus ~~

Nouvelle race de papillon sur une idée de Fidji 
d'après une recette de Christophe FELDER 

pour 44 sablés environ

200 grs de farine T45
1/2 c à c de levure chimique
1 c à c de cacao en poudre
1 c à c de cannelle en poudre
1 pincée de sel
100 grs de sucre
100 grs de beurre
1 c à soupe de lait
1 oeuf

Finition
75 grs de cassonade
1/2 c à café de cannelle en poudre 

Mélanger dans un saladier la farine, la levure, la cannelle, le cacao et le sel.
Dans un autre récipient verser le beurre ramolli coupé en petits dés avec le sucre et mélanger, ajouter ensuite le lait et l'oeuf.
Incorporer au mélange farine, levure etc... et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Laisser reposer cette pâte au réfrigérateur au moins 2 h
Etaler la pâte sur une épaisseur de 2-3 min
Détailler à l'aide d'un emporte-pièce
Déposer les sablés sur une plaque de cuisson
Ajouter une amande pour le corps
A l'aide d'un pinceau badigeonner d'eau les petits biscuits puis les saupoudrer du mélange cassonade + cannelle
Cuisson dans four préchauffé à 180°C pendant environ 15 min

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
S
moi ils me plaisent bien ces papillons!!!!
Répondre
S
Et bien il s'en est passé des choses en peu de temps ici... En tout cas ces papillons me font très envie!! Je sens que je vais bientôt les essayer!!Bisous Bisous
Répondre
*
et bien ça rend drolement bien ces papillons, c'est délicat !bises
Répondre
M
je n'aime pas la chasse, mais là je crois que je vais faire une exception.Chez toi je chasserai le papillon avec plaisir.bises
Répondre
Z
Trés sympa ces petits papillons :-)
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité