750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 465
Derniers commentaires
7 octobre 2007

~~ yaourts à la vergeoise à la cocotte minute façon Samania ~~

ça fait un moment que je cherche à droite à gauche les façons de faire des yaourts sans yaourtière
 

hier soir je me suis donc décidé à en faire avec l'aide des conseils de Samania, qui explique sa façon de faire  

  

j'ai obtenu 9 petits pots (6 sur la photo plus les trois avalés !!!)


 

- 1 yaourt entier nature
- 1 litre de lait entier
- 1 pot (celui du yaourt) de lait en poudre soit 40 grs
- 10 cuillères à café de vergeoise soit 35 grs
 

  

Mettre environ 5 cm d'eau dans la cocotte minute, fermer-la et mettre sur le feu.  

Mettre le yaourt dans le saladier, le battre au fouet, ajouter le lait en poudre et la vergeoise et bien mélanger.  

Faire chauffer le lait (la température idéale étant de 43 °) et ajouter le à la préparation.  

Remplir les pots.  

Entre temps, la cocotte minute a du se mettre sous pression, compter 3 minutes et éteindre le feu.  

Pour éviter de refroidir trop la cocotte minute en plaçant les pots, les mettre déjà dans le panier vapeur de la cocotte minute.  

Ouvrer la cocotte minute et vider l'eau, placer le panier vapeur contenant les pots et refermer.  

Oublier le tout environ 8 h puis sorter les pots, les couvrir et les placer au frigo pour environ 5 h.


  

Je pense augmenter légèrement le sucre pour la prochaine fournée  

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
F
merci, je recherche cette recette que je faisais il y a 30 ans, difficultés financières obligent, je vais m'y remettre.
Répondre
A
je suis contente que tu ai essayé les yaourts sans yaourtière et sans présure parce-que moi je n'ai pas encore bien la méthode ! Mes yaourts restent toujours un peu mou...Je vais essayer comme tu le dis je comptai justement en faire une nouvelle tournée !!
Répondre
S
Ben alors... elles arrivent ces recettes!! En tout cas samedi soir mes invités ont eu le droit à des cupcakes au Nutella et ils ont eu énormement de succès... (la frustration de la défaite nous a fait nous noyer dans le chocolat!!). Par contre je voulais les prendre en photo pour les mettre sur mon blog avec un lien vers ta recette... mais ils étaient beaucoup moins esthétiques que les tiens alors je me suis abstenue!! Mais en tout cas un vrai délice!!Bisous!
Répondre
J
Ben alors tu fais grêves lollllllJ'ai mis un billet pour toi sur mon blog, une recette que j'ai faite ya quelques temps mais que je refais souvent merciiiiii encore ma copinettebisoussssssJaclyne
Répondre
R
coucou ma belle!Comment vas-tu? Je me fais du souci en voyant la date de ton dernier post. J'espère que ton dos ne te fait plus trop souffrir! Les yaourts ... cela fait si longtemps que je n'en ai plus fait! Et pourtant, j'ai une yaourtière ... Je te fais plein de gros bisous!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité