750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 865
Derniers commentaires
5 octobre 2007

~~ Cupcakes au nutella ~~


70 grs de beurre pommade
125 grs de farine
50 grs de sucre blanc
2 oeufs
2 càs d'arôme de vanille
1/2 càc de levure
1 pincée de sel
2 càc de nutella par cupcake
1 mars pour la déco (facultatif)
1/2 càc de bicarbonate de soude (facultatif)


Préchauffer le four th.6 -180°c.(à 170°C)

Mélanger le beurre, le sucre et l'arôme de vanille pour obtenir d'une pâte bien lisse.

Ajouter les oeufs un par un.

Incorporer ensuite la farine, la levure, le sel et le bicarbonate jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Versez la pâte dans les moules (caissette en papier ou autre) jusqu’au ¾ du moule

Posez deux cuillères à café de nutella préalablement ramoli au micro onde sur chaque cupcake puis à l’aide d’un cure dents ou d’un pique à brochette, donnez quelques tours pour faire légèrement pénétrer le nutella afin d’obtenir un « tourbillon » 



Cuisson 15/20 mn selon les fours


Pour parfaire la gourmandise, on peut déposer deux petits morceaux de mars sur le dessus des cupcakes 5 mn avant la fin de la cuisson 


J'ai mis du bicarbonate, la prochaine fois je n'en mets pas ça laisse pour ma part un arrière goût dans la bouche, à refaire en battant les blancs en neige pour plus de légèreté

recette trouvée sur le blog 100 g de sucre

Alors, facile non ?
***

Publicité
Commentaires
I
Magnifiques, ils sont magnifiques... et comme ils ont l'air bons,      miam
Répondre
T
wwaaouhh ils sont trop mimi des cupcakes
Répondre
C
Je les ai testé et mis sur mon blog. Bonne journée.
Répondre
A
 merci pour cette recette que je garde pour un gouter dominical accompagnée d'un super chocolat chaud et onctueux.
Répondre
G
malgre tout ce que j'ai mange ce WE, la je me laisserai bien tenter par une de ces merveilles !! bonne soiree !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité