750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 320
Derniers commentaires
16 septembre 2007

~~ Cygnes en pâte à choux ~~

voici quelques photos pour vous aider à faire

des cygnes en pâte à choux

ce n'est pas dur du tout, et voici ce que vous obtiendrez

pour épater vos convives

il faut donc préparer les corps des cygnes,

à droite je vous montre la façon de débuter

et à gauche le corps une fois près à cuire

il s'agit de faire deux épaisseurs de pâte plus un petit peu sur le milieu

 

les cous : il s'agit tout simplement de "2"

avec au début un peu plus de pâte pour la tête

et en se servant d'une douille sans cannelure

il faut bien sûr cuire les corps et les cous séparément

la cuisson des seconds étant très rapide vu l'épaisseur de la pâte


voici maintenant le corps et le cou à la sortie du four




le montage : il faut déjà découper le dessus du choux

et ensuite couper la partie prélevée dans le sens de la longueur

en deux pour obtenir les ailes



il vous suffit maintenant de remplir le corps de crème chantilly

et de rajouter les ailes et le cou



 

alors facile hein !!!

 

si vous testez, faites moi un signe !!!

 

 

 

***

 



Publicité
Commentaires
M
<br /> cc<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces explications, mes cygnes sont trop choux (joli jeu de mot lol) grâce à vous, la recette sera lundi sur mon blog, je vous y ais fait un petit clin d'oeil ;-)<br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
<br /> Coucou Christine! Un grand merci à toi car j'ai suivi tes indications pour raéliser un cygne qui trônait sur le haut de ma pièce montée et il a remporté tous les suffrages!<br /> <br /> <br /> Merci merci, si tu veux voir le résultat c'est ici:<br /> <br /> <br /> http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2007/06/piece-montee-chocolat-pistache.html?showComment=1342257753456#c5280675142772582469<br /> <br /> <br />  
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Christine pour ces magnifiques images qui me font envie d'essayer de faire des cygnes en pâte à choux !<br /> <br /> <br /> Seriez-vous d'accord de me partager la recette de votre pâte.., j'aime sa consistance après cuisson ainsi que sa bonne couleur dorée !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de site, mais  je vous ai transmis mon adresse @mail.<br /> <br /> <br /> Je me réjouis d'avoir de vos nouvelles !  A bientôt  bonne journée<br /> <br /> <br /> fleurdepain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai fait plusieurs fois et j'ai fait une photo que j'ai mis sur mon blog. C'est trop bon, merci pour la recette et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très mignons ces cygnes, très bien expliqué, je vais en faire ce week-end !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton blog et encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité