750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 367
Derniers commentaires
5 septembre 2007

~~ Pains au chocolat de la toque de travers !!! ~~


Quand j'ai vu la recette sur le blog de la toque de travers, qui l'a elle même trouvée sur le livre marabout pain maison, je me suis dit : bien pratique ça, une pâte feuilletée à faire en map (enfin presque...), quelques efforts de moins pour le dos et les mimines... et pour un résultat... voyez plutôt !

je n'ai pas été la seule à avoir remarqué ses pains au chocolat, allez voir le nombre de gourmandes qui ont "bavé" sur son billet...

Pour 8 pains au chocolat :
260 ml de lait
450 g de farine T45
1 cuil. à café de levure sèche instantanée
1 cuil. à café de sel
10g de beurre
40g de sucre
1 cuil. à café de jus de citron (facultatif)
150g de beurre pour le feuilletage
1 oeuf battu pour le dorage
Barres de chocolat

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain (sauf le beurre du feuilletage et l'oeuf), programme pâte
Une fois le programme fini, sortir le pâton et le placer au réfrigérateur pendant 30 minutes pour le raffermir, il se travaillera mieux
Sortir le pâton, l'étaler au rouleau en forme de rectangle
Mettre le beurre coupé en tranche fine au milieu et replier en 3.
Remettre au réfrigérateur environ 15 minutes. 

Sortir à nouveau le pâton, le tourner d'un quart de tour puis, avec le rouleau à pâtisserie, l'étirer afin d'obtenir un rectangle que l'on replie à nouveau en 3 

Remettre au réfrigérateur pendant 15 minutes.
Faire un troisième "tour"et replacer 15 mn au réfrigérateur.
Votre feuilletage est à présent terminé. 

Etaler le pâton au rouleau, de façon à pouvoir le diviser en huit rectangles.
Placer les barres de chocolat, et rouler la pâte autour. 


Laisser lever 1 heure à température ambiante, à l’abri des courants d'air.
Dorer le dessus des pains au chocolat avec un oeuf battu, puis mettre au four préchauffé à 220°C.
Bien surveiller la cuisson 12 mn environ. Laisser refroidir sur une grille


Alors, facile non ?

***

 

Publicité
Commentaires
B
<br /> <br /> Je voulais dire bien sur : à faire palir<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je viens de faire les petits pains au chocolat : A peine palir de jalousie, le boulanger du coin. Ils sont absolument....délicieux. Je suis très fière de moi, car je n'avais jamais réussi comme<br /> ça. Merci pour cette excellente recette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou ma belle, j'ai voulu t'imiter en faisant mes pains au chocolat ... une cata ! pas levé, pas cuit, bref pratiquement immangeable !<br /> les tiens étaient tellement beaux !<br /> tant pis pour moi<br /> bisous<br /> <br />
Répondre
C
Louloute j'ai fait une mini vidéo pour mieux comprendre le principe des tours elle est icihttp://christhummm.over-blog.com/article-12232731.htmlje tourne ma pâte dans le sens des aiguilles d'une montreje pense que ça explique mieux que des mots mais si tu as d'autres question n'hésite pas ;-)
Répondre
L
coucou avant d'essayer là ou jadis j'ai échouée  je voudrais un petit renseignement," quand tu sors la pate du frigo 15 minutes après le deuxième tour,tu pivotes ta pate d'un quart de tour avant d'étaler pour le troisième tour,la pliure de la pate est ou??
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité