750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
27 août 2007

~~ Beignets... ceux-là ils me les fallaient à tout prix !!! ~~

Photo 986

J'ai déjà testé des recettes de beignets, certaines m'ont satisfaites d'autres moins mais là, ça y est !!! j'ai enfin ma recette de beignets, je la dois à Nadia !  J'avais repéré sa recette et il me tardait de la faire !!! J'ai encore un peu de progrès à faire pour qu'ils soient aussi bien formés que ceux de Nadia mais ils sont tellement bons que la forme hein...

 

Pas touche !!! celui là est pour Nadia !

Photo 989



500 g de farine
42 g de levure fraîche
(pas de levure fraiche sous la main
j'ai donc remplacé par 13 grs de saf)
70 g de sucre
150 ml de lait tiéde 
60 g de beurre
3 oeufs
1/2 càc de sel

 

Mélanger tous les ingrédients

Photo 976

Laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume

Photo 977

Rompre la pâte

Faire des petites boules de pâte
J'en ai fait 28 d'environ 30 grs

Photo 981

Laisser à nouveau doubler de volume

Photo 984

Ils sont beaux hein !

Faire chauffer assez d'huile pour faire frire les beignets

Mettez votre feu entre feu moyen et feu doux pour une bonne cuisson des beignets

J'ai baissé le feu, car effectivement il faut que ça cuise doucement, sinon ça dort trop vite et ça risque de ne pas être cuit à coeur

 

Les premiers ont un peu bronzés (je suis dans une région très ensoleillé hihihi)

Photo 992

même nature, ils sont excellents...

Photo 990

J'ai demandé aux enfants, après qu'ils aient dégusté les premiers à quoi ils les voulaient, nutella ? confiture ? et bien la réponse a été unanime : à rien ils sont "trop" bon comme ça !!!

Photo 987

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
J
<br /> non, la levure n'était pas périmée. j'ai mis un sachet de 7ou 8 g je crois. peut-être que l'oubli de sel y est pour bcp. j'espère que ce n'est que ça. par contre, est-ce que je peux refaire de la<br /> même manière (c.à.d. en battant mes oeufs, fondant mon beurre et diluer ma levure ds le lait) ou bien vous ne le faites pas ? merci pour votre réponse
Répondre
C
<br /> alors là ???!!!... peut être justement le manque de sel ? désolée je ne vois pas du tout ce qui a pu se passer... la levure n'était pas périmé ? ça arrive...
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé cette recette sur le blog de nadia ms votre lien est plus expliqué. dc je l'ai faite ce matin et c'est un rattage complet. La pâte n'a pas du tt monté ms était souple et à la<br /> cuisson, tt est resté cru et applati. j'ai mis ds la cuve, les oeufs battus, le beurre fondu refroidi, les sucres et la farine. j'ai terminé par le sachet de levure préalablement dilué<br /> ds le lait tiède. par contre, c'est vrai que j'ai oublié le sel. merci de me dire ce que vous en pensez et chapeau pour vos beignets, ils sont superbes.
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai qu'ils ont l'air excellents ces beignets,et je viens de faire la pate en divisant les proportions en deux et je trouve que la pate est tres molle voir presque liquide,est ce<br /> normal?Merci de me repondre mais en tous les cas je vais alle jusqu'au bout de la recette,car j'aimerais tellement les reussir<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Trop bons, moi j'ai fait des boules de 40g.<br /> <br /> <br /> Cordialement, viviane.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité