750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 845
Derniers commentaires
24 juillet 2007

~~ Petits pains au chorizo de Bouh ~~




Bouh... mon amie Bouh... comment ça vous ne la connaissez pas !!! ben je peux vous dire que c'est une super topine qui cuisine très bien et fait des patisseries tellement digne d'un grand patissier que mon mari lui dit toujours qu'elle les a achetées pour la faire "bisquer" !!!




J'ai fait ces petits pains au chorizo !!! un délice, la preuve il n'est reste pas un seul Bouh !!!!





400 g de farine
5 g de levure briochin
2 dl d'eau
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oeufs
sel, poivre
250 g de chorizo 



la pâte peut être réalisée en map programme pâte, dans un robot ou pour les plus courageuses avé les mimines !
une fois la pâte levée, la diviser en 6/7 morceaux, étaler ceux ci et disposer les tranches de chorizo puis rouler pour les "enfermer" dans le mini pain




laissez de nouveau monter la pâte




au moment d'enfourner faites des entailles et farinez légèrement



cuisson 20/25 mn four th 200



recette sur petiscos.com

Alors, facile non ?
***

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai qu'ils ont l'air fameux !
Répondre
N
Salut, première incursion sur over-blog, donc sur ton site gastronomie. Pas du tout homme de cuisine au départ, je m'y suis mis par gourmandise/partage des tâches, vis en Espagne, ce pourquoi je soumets ceci à ton appréciation: donne un conseil sur le choix du chorizo car ta recette me parait tt à fait bien hors cela. En effet, beaucoup de chorizos sont trop gras, ou/et mous, ou/et de seconde zone; de plus il en est des plus épicés (pimentés) que d'autres. Perso, je choisis ceux qui graissent très peu les doigts à l'achat, sont "picante", fermes. Je pense que ta recette irait aussi fort bien avec de la soubressade (mêmesobservations que pour le chorizo), cousine à tartiner du chorizo, originaire des canaries). 
Répondre
H
sympa cette recette! Je note
Répondre
L
miam... ils sont appétissants tes petits pains.... et avec du chorizo dedans...j'adore le chorizo... il fait partie de ma "culture"... quand je fais de la paella, je passe à la poêle de fines tranches de chorizo et je les glisse dans le riz....Tu as donc fait aussi le pain ? félicitations..BIses et à bientôtloula 
Répondre
A
C'est une bonne idée, je vois bien cela à l'apéro avec de la fêta par exemple, servis en petits toasts.arrête de mettre des recettes qui me donnent envie de cuisiner, je n'ai pas le temps de toutes les essayer.petite idée que j'ai goutée ce week-end : un cake apéro au chorizo, avec des morceaux de poivrons!!! Hummm!! lol
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité