750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
23 juillet 2007

~~ Pendule en terre cuite ~~

Dernièrement sur un message, louna2 (le blog de yomoa) me disait qu'elle cherchait toujours des idées en ce qui concerne la poterie alors voilà aujoud'hui ma pendule en terre cuite...

quelques photos étapes par étapes

 

une plaque, quelques feuilles, quelques olives...

 

à ce stade j'ai déjà fait plus de deux heures de ponçage et il y a encore des défauts... en plus c'est fragile comme du verre donc il faut y aller tout doucement

là j'ai passé une couche d'oxyde, c'est une peinture en poudre très diluée, l'eau est absorbée par la terre et la poudre reste en surface, il en faut très peu sinon ça cloque à la cuisson, on ne voit pas les dégradés de verts sur la feuille dommage... pour vous donner une idée de la dimension, la tige est grosse comme un cure dent !!! il m'a fallu 2 heures pour faire ça... ensuite il faudra émailler et recuire...







 


ma pendule est prête à être émaillé





je suis fière de moi parce que j'ai bien réussi le petit trait sur les olives qui fait comme s'il y avait le soleil qui brillait dessus 
même que la prof elle a dit que j'avais bien travaillé sifflotte 


 

alors, louna2 ça t'inspire ou tu veux d'autres idées ?

***

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité