750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
1 juillet 2007

~~ Gâteaux aux petits suisses de fidji ~~

je crois que j'ai attrapé la fidjimania !!!

après les Viennois, voici les gâteaux aux petits suisses encore une recette tip top de Fidji....

 

- 100 grs de beurre
- 150 grs de sucre semoule
- 3 oeufs
- 300 grs de farine T 45
- 1 sachet de levure chimique
- 4 petits suisses = 210 g
- 2 c à café de parfum à pâtisserie 

 

Mélanger le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux
Ajouter les oeufs un à un .
Verser la farine et la levure chimique et mélanger
Ajouter enfin les petits suisses et le parfum à pâtisserie
Bien mélanger le tout jusqu'à obtenir un pâte bien lisse
Verser cette préparation dans le moule de votre choix 
(moule à cake , à manqué , en couronne )

Cuisson à 200°C pendant 40 min 
(suivant la taille du moule )

 

J'ai fait sur des plaques de moulmous pyramide et obtenu 12 énormes gâteaux qui ont largement dépassés les bords, cuisson 20 mn à 180°

Alors, facile non ?
***

Publicité
Commentaires
S
Arrgh, j'adore cette recette, je l'ai déjà réalisée plusieurs fois. Je l'aime car elle est savoureuse, et toute simple avec une boule de glace, une salade fruits ou une compote cet hiver;.. cela promet! Miam je te pique un petit en version mini car cela me convient aussi :) ils sont tout mignons
Répondre
M
Aux petits suisses, je n'y aurais pas pensé !!Ils sont superbes. Bisous, Marie
Répondre
B
Très sympa !!!!!BizzzzzzzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
M
Super ces petits gâteaux, je pense qu'ils doivent être très moelleux.Bon dimanche, je ne viendrais pas pendant une dizaine de jour, je pars en vacances.Bisous à +++ Mamouzette
Répondre
L
J'adore la texture que donne le petit suisse aux gâteaux. J'aime bien la forme des tiens, les photos rendent super! Bravo! 
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité