750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 465
Derniers commentaires
13 juin 2007

~~ Sablés ~~

Quand les petites maisn "popotent", voici ce que ça donne !



125 grs de beurre mou
4 oeufs
250 grs de sucre en poudre
1 paquet de levure chimique
700 à 750 grs de farine
parfum

Mélanger le beurre, les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre.
Ajouter les blancs d'oeufs en neige.
Après avoir obtenu un mélange parfait, ajouter la farine et la levure, puis le parfum.
Etendre au rouleau et découper. 

Cuisson th 6 environ 10 mn (selon les fours)

 

  

Merci à Kali pour m'avoir donné la recette de sa maman !

Quelques conseils de Kali :
"La pâte ne doit plus coller, mais pas être trop dure non plus. 
Moi, j'ajoute petit à petit le restant de la farine. 
C'est un peu au "pif" pour la consistance. 
En plus cela dépend du parfum, s'il est liquide ou en poudre.
Pour parfumer à la cannelle, je mets 3 c. à c.
Pour parfumer au citron, je mets le jus et le zeste d'un citron.
 "

 

Les enfants se sont servi d'emporte-pièces achetés à Lidl il y a quelques temps

Conservation (si tout n'es pas avalé rapidement) dans une boite en fer !

Alors facile non ?
***

 

Publicité
Commentaires
A
eh voilà !! je les ai réalisés !! ils sont super et tout le monde a adoré !!! merci !!
Répondre
A
coucou, ces jolis petits biscuits sont-il sablé ? parce-que je voudrai faire des sablé mais sans beurre ou du moin pas trop !!
Répondre
S
Félicitations aux p'tites mains !Je pense que je n'aurai pas besoin de boîte pour la conservation... ;o)
Répondre
D
Rhooooo !!! ça me tente bien, facile cette recette, il me manque que les petits moules.Super appétissants tes petits gâteaux, merci pour la recette
Répondre
A
coucou christine ,je viens de les faire , c'est très bon , je vais faire l'enfant et les manger !! je les ai mis sur la plaque de cuisson sans rien dessus , une plaque a collé , faut il mettre du papier ou du beurre ???, bref j'ai une assiette de miettes et un plat de bon biscuit s, allez je les emmènent demain à Hellemmes pour mon petit TOMbye  er merci pour cette recette
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité