750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 367
Derniers commentaires
1 juin 2007

~~ la poche à douille...pire ennemie... fidèle amie... ~~


ha la poche à douille... fidèle amie pour certaines mais aussi pire ennemie pour d'autres...

Voici quelques conseils si vous aussi vous "redécorer" les murs de la cuisine losque vous manipuler la poche à douille...

Pour remplir la poche, je me sers d'un grand verre, je plie le bas de poche (côté douille) pour ne pas que ça coule au fond, puis je recourbe le haut, cela facilite énormément le remplissage et évite d'en mettre sur les bords 

246 poche à douille 3


voici une photo vous montrant comment plisser votre poche 

245 Poche à douille 1
ensuite tenez là comme ceci

243 poche à douille 2

puis vous tournez légèrement pour faire sortir la pâte, pas de fuite possible !!! 

allez une petite vidéo pour vous montrer la façon de faire les chouquettes :

 


N'oubliez pas qu'une poche à douille peut très bien servir de crayon !!!!

 

77066_647316[1]

 

77066_648883[1]

 

92314_738748[1]

écriture en pâte à choux



alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
N
<br /> <br /> bonjour !<br /> <br /> <br /> J'ai aussi la fameuse poche à douille, elle se fait encore mais est disponible seulement de temps en temps, il faut demander à une démonstratrice Tupperware. Et pour les poches cassées, la mienne<br /> s'est cassée en faisant des macarons, Tupperware me l'a remplacée. Merci et bonne journée.Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Ben dis donc...tu la maitrise toi la poche à douille !
Répondre
B
je n'ai même pas d epoche à douilles mais ça me donne envie de tenter après en avoir acheté une bien sur !! merci pour la démonstration !Détail : les murs de ma cuisine ne sont pas encore peints !!!!!!!
Répondre
E
Quelle présentation, super!!! Bon ben faudra que je réessaie mais je suis pas douée...
Répondre
P
Géniales tes décos !!POur ma part, la poche à douille n'est ni une amie, ni réellement une ennemie !Cela dit, j'ai encore des progrès à faire pour savoir l'utiliser !Bises
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité