750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
17 mai 2007

~~ Coco de Paimpol à la bretonne ~~


C'est en pensant à mon amie Karen que j'ai fait cette recette

Photo 261

350 à 400 gr de grains de Coco de Paimpol
1 oignon
4 ou 5 gousses d'ail
2 échalotes
250 gr tomates fraîches
1 poivron vert
sel, poivre
 

Photo 265

Faire doucement rissoler au beurre dans une cocotte l'oignon émincé.
Arroser avec 1/4 l de bouillon de pot au feu.

Faire bouillir et ajouter les gousses d'ail et les échalotes épluchées mais entières. 
Ajouter 250 gr tomates fraîches en dés et un petit poivron vert en morceaux.

Ajouter les cocos. 
Saler peu et poivrer fortement, ajuster si besoin avec un peu de bouillon de façon à ce que les haricots soient couverts de liquide.

Laisser cuire 40 à 50 mn. 
En fin de cuisson le jus doit être réduit et les légumes tendres sans êtres écrasés.

Je n'avais plus de poivron, mais je prévois pour la prochaine fois !

Alors, facile non ?
***

Publicité
Commentaires
Y
<br /> J'ai bien fait cette recette, jusqu'a présent une partie de mes convives<br /> n'aimait pas les haricots.<br /> Surprise !<br /> Tout le monde en réclame.<br /> Il faut dire que maintenant que je suis à la retraite j'ai plus de temps pour me consacrer à la cuisine. Qu'elle chance nous a vons  d'habiter dans une région si differcifiée qui est la<br /> Bretagne avec toutes ses cultures.<br /> <br />
Répondre
N
plagiat de http://cocodepaimpol.free.fr/index2.htm
Répondre
C
J'en fais souvent, j'adore les coco !
Répondre
K
J'ai pas compris Christine c'est toi ou ton mari qui pensait à moi..........MDREn tout cas c'est gentil de penser à moibisous
Répondre
G
Pas difficile ça me plait ! J'ai pas de coco de Paimpol mais ça doit être pareil que les cocos Normands ;o)))
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité