750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 865
Derniers commentaires
9 avril 2007

~~ Cigros à la catalane ~~

en catalan, Cigros veut dire Pois Chiches 

ceux et celles qui aiment les pois chiches vont se régaler

mais pour les autres je vous conseille vivement d'essayer et de goûter,

plusieurs personnes m'ont assurer ne pas aimer les pois chiches

 sauf cuisinés de cette façon !

en plus c'est une recette économique,

facile, vite prête, aucun moyen de la rater même en essayant !

peu se faire la veille, encore meilleur réchauffée !

 

 

69075_569421[1]


- 150 g oignons émincés
- 120 g de lardons fumés
- 150 g de chorizo en tranches
- 1/2 de sauce tomate
400  de pois chiches cuits
sel poivre paprika

faire revenir les oignons à feu doux, pour ne pas qu'ils brulent

ajouter ensuite les lardons

laissez revenir toujours à feu doux 5 minutes

ajouter les tranches de chorizo

(fort ou doux selon le gout de chacun)

69075_569419[1]

laisser mijoter quelques instants

ajouter le poivre le sel et le paprika

puis les pois chiches

69075_569420[1]

versez la sauce tomate et laissez mijoter une bonne demi-heure 

encore meilleur réchauffé...

 

alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
N
Nos recettes ne sont pas si différentes en fait. Ceci dit, on invente pas les recettes de nos mères et de nos grands-mères, tu es d'accord, non ???
Répondre
M
essayé et approuvé!
Répondre
E
Hummmmmmmmmmm j'ai faim....
Répondre
P
Je vais essayer. Ca fait des années que je n'en ai pas manger!
Répondre
M
Zhom' n'aime pas les pois chiche, mais je crois que je vais tester tout de même,<br /> <br /> il adore le chorizo, donc j'espère que ...<br /> <br /> elle me donne vraiment envie ta recette,<br /> <br /> merci, bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité