750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
5 avril 2007

~~ Pains aux raisins... facile... ~~

 Sans titre 1 (3)

ho que c'est pas beau de regarder par le trou de la serrure !

allez entrer je vous donnerai la recette de ces bons petits pains au raisins !!!

c'est une recette tirée du livre Les recettes du boulanger pains et viennoiseries, que mon amie Ninibelle m'a offert lors de sa dernière visite, merci topine !

Photo 432 (3)

j'ai fait la pâte au robot, elle est très agréable à travailler.

Photo 443 (3)

- 8 g de levure de boulanger

- 12 cl de lait diède

- 350 g de farine 55

- 40 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf + 1 jaune

- 75 grs de beurre

- 100 grs de raisins secs

- rhum (ou lait )

- 50 cl de crème pâtissière

- 1 cuillère à café de sel

Photo 410

Délayer la levure dans le lait tiède

dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre en poudre,

le sucre vanillé, l'oeuf entier et la levure délayée

pétrir la pâte pendant 5 minutes

la laisser lever pendant 1 h

la pétrir de nouveau en incorporant le beurre

faire une boule avec la pâte et la laisser reposer

enveloppée d'un film alimentaire pendant 2 h au frais

faire gonfler les raisins secs dans du rhum (ou du lait !)

étaler la pâte en un carré, la recouvrir de crème pâtissière

puis de raisins bien égoutés

Photo 409

rouler la pâte et la découper en tranches de 2 cm d'épaisseur

(placer le rouleau quelques instants au congélateur pour faciliter la découpe)

Photo 412

laisser les 'rouleaux" gonfler pendant 40 mn en les recouvrant d'un torchon

les badigeonner de jaune d'oeuf avec un pinceau (ou de lait sucré)

enfourner pour 20/25 mn four préchauffé à 200°

Photo 434 (2)

j'ai fait la recette de la crème patissière des recettes de base

avec 1 fois et demi les quantités ! 

Photo 442 (2)

alors facile, non ?

***

Publicité
Commentaires
C
<br /> <br /> c'est de la levure de boulanger ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour les pains aux raisins c'est de la levure de boulanger "lyophilisée" je suppose ??? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
En effet, ils ont l'air bien appétissants ! Bisous ,Marie
Répondre
M
Miam, ce n'est pas l'heure du petit déjeuner,<br /> <br /> mais j'en croquerait bien un, s'il en reste !!!!<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques, <br /> je suis désolée de n'être pas venu souvent ces derniers temps, <br /> bisous, à bientôt, Mamouzette
Répondre
M
tu peux en refaire, elles se sont toutes servi, il n'est reste plus  <br /> pour le petit dejeuner cela doit etre bien agréable à déguster.<br /> Merci pour la recette.
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité