750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
2 mars 2007

~~ les enfants cuisinent les carrés à la noix de coco ~~

super simple, super facile, pas de cuisson au four... 

génial pour les enfants qui aiment mettre la main "à la pâte" !!!

ils vont dire avec fierté en posant la plat sur la table  :

"C'est moi qui les ai fait..."

 

 

 

 

- 45 grs de riz soufflé 
- 100 grs de lait en poudre 
- 125 grs de sucre glace 
- 90 grs de noix de coco déshydralée 
- 80 grs de cerises rouges confites, hachées 
- 80 grs de cerises vertes confites hachées

(ou un mélange de fruits confits en petits carrés)
- 40 grs raisins de smyrne 
- 250 grs de matière grasse végétale 

chemiser de papier d'aluminium une plaque à pâtisserie 
ou une caisse à génoise de 28 * 18 cm 

mélanger le riz soufflé, le lait en poudre, le sucre, la noix de coco, les cerises confites et les raisins dans une grande jatte

creusez un puits au centre 

faire fondre la matière grasse sur feu doux, 
la laisser refroidir un moment puis l'ajouter aux ingrédients secs.

remuer le tout avec une cuiller en bois jusqu'à obtention d'un mélange homogène 

transférer la préparation dans le moule, lisser la surface à la spatule

 

laissez figer au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes

(juste le temps de tout leur faire nettoyer !!!!)

découper en petits carrés 

passer à la dégustation

* n'oublier pas de féliciter les patissiers en herbe ! 

source : Repas de fête (saveur et plaisir)

 Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
D
he ben dis donc , ça m'a l'air bien bon tout ça , chapeau à tout le monde , bon vous m'en gardez un !!!! d'ac???<br /> gros bisous
Répondre
F
Moi aussi je trouve cela bien que les enfants mettent la main à la pâte ! Des cerises vertes ?
Répondre
P
Je passerai demain les goûter ;')
Répondre
J
ben dis donc, c'estq uand que je vasi pouvoir faire régime  sérieusement moi?<br /> tres beau encore et enccore...<br /> dis chris..j'arrive pô à me connecter chez annie non plus,je vais ressayer chez jaclyne
Répondre
M
miam miam alors c'est les enfants qui mettent la main  à la pâte et c'est les adultes qui mangent ?En tout cas ça a l'air bien délicieux !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité