750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 465
Derniers commentaires
22 février 2007

~~ Sablés bretons de flore ~~

 

95531_765057

- 140 grs de farine de gruau (ou t45) 
- 110 grs de beurre demi-sel 
- 60 grs de jaunes d'oeufs (3 moyens) 
- 100 grs de sucre en poudre 
- 5 grs de levure chimique 

Ramollir le beurre en pommade. 

Au batteur ou robot avec la feuille, mélanger le sucre avec le beurre ramolli puis les jaunes et monter légèrement l'ensemble. 

Ajouter la farine + poudre à lever tamiser ensemble sans trop mélanger, juste pour obtenir une pâte homogène.

Faire une boule, emballer de film alimentaire et réserver au froid minimum 1h. 

Etendre la pâte à environ 5mm d'épaisseur.

Découper des disques à la taille de vos cercles ou moules à tartelettes (chez moi en silicone) diamètre environ 7.5cm de diamètre. 

Mettre au four préchauffé à 170°

Cuire 12 à15mm (biscuits dorés) 

Conseil : la cuisson des sablés dans des cercles ou des moules permet d'obtenir des biscuits bien régulier et bien levé en hauteur. Cuit sur du papier sulfurisé, la pâte s'étale à la cuisson. 

Pour des petits fours, faire des disques de pâte d'environ 4 à 5cm, les cuire dans le fond de moule à muffins ou dans des caissettes en papier (diamètre 4 à 5 cm)

Alors, facile non ?

*** 

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou, <br /> <br /> je suis en train de faire cette recette pour le gouter des Cox ;)<br /> <br /> Je viens d en gouter un, ils sont bons et vont plaire aux enfants <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou, <br /> <br /> je suis en train de faire cette recette pour le gouter des Cox ;)<br /> <br /> Je viens d en gouter un, ils sont bons et vont plaire aux enfants <br /> <br /> Bises
Répondre
L
merci pour cette superbe recette,je note
Répondre
C
ho on se calme là hein pas de rebélion !!!! ça va viendre lol<br /> bonne journée et bon courage janny, je vais aller voir si tu as servi le café pour m'inspirer...
Répondre
J
Dis-moi je pars bosser là, y a rien de nouveau sur la tble ce matin!! c'est quoi ce bazard??
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité