750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 845
Derniers commentaires
30 janvier 2007

~~ Sauté de veau de Lisbonne ~~

Voici une recette dénichée par mon amie Na,

je vous conseille vivement de la tester !!! 

81855_682305[1]

Cette recette est pour 3/4 personnes

- 400 g de sauté de veau (ou de tendrons)
- 1 morceau de chorizo (15 cm environ) coupé en petites rondelles
- 3 grosses pommes de terre coupées en gros morceaux
- 1 petite poignée d'olives noires
- 1 petite boite de concentré de tomates
- 1 verre de porto + 1 verre deau
- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 pincée de thym

- sel, poivre

Couper la viande en gros carrés.

La faire revenir à l'huile d'olive dans une cocotte avec un peu d'huile lolive quelques minute.

Ajouter l'eau, le porto, et délayer le concentré de tomates.
Ajouter les autres ingrédients, saler (très modérément)
et poivrer.
Laisser mijoter pendant 1 heure.

Rajouter un peu d'eau si la sauce vous parait trop épaisse.

 81855_682306[1]

Na ajoute comme commentaires :

Nota 1 : vous pouvez faire ce plat la veille car réchauffé il est encore meilleur.
Nota 2 : ne supprimez pas le chorizo ni le porto car ça donne beaucoup de caractère à ce plat.
Nota 3 : vous pouvez également le faire avec du porc.

***

Publicité
Commentaires
L
haa , tu me donnes envie d'en refaire!!!!
Répondre
J
Justement j'ai du veau! je prends note de cette recette qui me semble excellente ! Il va falloir seulement que je me procure du porto ! Belle journée !
Répondre
M
Merci,<br /> je ne connaissais pas du tout ce plat qui m'a l'air bien bon
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité